Un site pour l’année Clemenceau : www.clemenceau2018.fr

Dans le cadre de la dernière année du centenaire de la Première Guerre mondiale, le président de la République française a annoncé, le 10 novembre 2017, que l’année 2018 serait une année d’hommage à Georges Clemenceau, président du Conseil et ministre de la Guerre pendant la dernière année du conflit.

Afin de mettre en valeur, tout au long de l’année, l’action de Clemenceau, surnommé « Père la victoire » par les Français, la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale a piloté la création d’un site dédié à l’année Clemenceau, mis en ligne le 31 janvier 2018 à l’adresse www.clemenceau2018.fr. Ce site a pour vocation de présenter les événements de l’année qui célébreront l’action de Clemenceau pendant la guerre. Il sera également nourri régulièrement de ressources historiques, archivistiques et pédagogiques pour devenir un site référence autour de la figure de Clemenceau.

Le site www.clemenceau2018.fr accompagnera ainsi l’année Clemenceau jusqu’en novembre 2018 : il permettra à la fois de tenir le public informé des événements organisés autour de la figure du « Père la victoire » tout au long de l’année, tout en fournissant de nombreuses ressources à ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur la figure de Clemenceau.

Communiqué de presse www.clemenceau2018.fr

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Tapez le mot et appuyez sur "Enter" pour lancer la recherche