105 collégiens des Hauts-de-Seine étaient au Sénat, ce vendredi, pour la deuxième édition du concours Clemenceau organisé par le commissaire Mahdi Belbey.
C’est dans la Salle Clemenceau, au sous-sol de la Haute assemblée, que la centaine de collégiens des Hauts-de-Seine ont présenté leurs œuvres cet après-midi. C’est avec le soutien de l’éducation nationale, de Radio France, du musée du Quai-Branly, de la Fondation Clemenceau, ou encore de la sénatrice des Hauts-de Seine et présidente centriste de la commission de la culture du Sénat, Catherine Morin-Desailly que la deuxième édition du concours a pu voir le jour.
« Le dispositif s’articule en deux temps. La rencontre avec les policiers, lorsque les jeunes ont visité des commissariats (…) ils les ont questionnés sur leurs missions et leur métier. Ensuite, ils ont exprimé leur représentation de la police au travers une création artistique » détaille Mahdi Belbey ancien commissaire à la sécurité publique des Hauts-de-Seine désormais à la PJ de Nice.
Pour en savoir plus et écouter le commissaire Madhi Belbey : https://www.publicsenat.fr/article/societe/concours-clemenceau-au-senat-un-rapprochement-artistique-entre-jeunes-et-policiers
Prix « coup de coeur du jury » au collège Guy Môquet de Gennevilliers
3ème prix : collège Seurat de Courbevoie
2ème prix : collège Jean Macé de Suresnes
1er prix : collège Henri Dunant de Rueil-Malmaison