PROGRAMME CULTUREL

Jeudi 25 avril 18h30* : « Clemenceau, la passion de la nature et de la chasse » par François-Xavier Allonneau, rédacteur en chef de Connaissance de la chasse, auteur de Clemenceau les traques du tigre ou La passion de la nature et de la chasse (2022).

Jeudi 23 mai, 18h30* : « Clemenceau et le sport » par Georges Vigarello, historien et commissaire de l’exposition-focus Clemenceau et le sport.

Mercredi 29 mai, 18h30* : Dialogue entre Georges Vigarello et Renaud Dély, journaliste, auteur du Grand Saut (2021) et de Clemenceau (BD, 2017), autour de l’histoire du saut à la perche et du destin tragique de Pierre Quinon, champion Olympique au Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

Mercredi 5 juin, 18h30* : «Pour la beauté du geste» par Thierry Grillet, essayiste, auteur du Petit traité du geste. Pour la beauté du sport (Les presses de la Cité, 2024).

Mardi 11 juin, 18h30* : « Clemenceau / Fillis – le cheval, une passion partagée » par le colonel Gabriel Cortès, membre de l’académie Pégase, ancien commandant du régiment de cavalerie de la Garde républicaine, auteur de James Fillis : L’écuyer de l’Europe (2016).

Jeudi 13 juin, 19h : Mise en voix de la correspondance de Georges Clemenceau et de Marguerite Baldensperger. Adaptation / Interprétation : Marc Citti / Durée : 50 minutes / Tarif : 10€ / Sur réservation : info@musee-clemenceau.fr

Mercredi 19 juin, 18h30* : (sous réserve) Julie Gaucher, docteure en littérature française, agrégée de lettres modernes et chercheuse en histoire du sport à l’université Lyon 1.

*Entrée libre, sur réservation : info@musee-clemenceau.fr