Prolongation – jusqu’au 31 juillet 2019

Guerre&Paix, Clemenceau vu par la caricature (1915-1919)

A l’occasion des célébrations du Centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, le musée Clemenceau présente une exposition-focus consacrée à Clemenceau vu par la caricature entre 1915 et 1919, à partir de ses propres collections.

Georges Clemenceau (1841-1929) a été l’un des personnages les plus caricaturés de son temps. La Grande Guerre le voit revenir au premier plan, au centre de l’attention de la presse et de l’opinion, en particulier lorsqu’il est appelé, à partir de 1917, à diriger le Gouvernement.

Cette exposition offre l’occasion de mieux apprécier la façon dont Clemenceau fut perçu par ses contemporains, dans les derniers temps d’un destin sans pareil : le crayon des dessinateurs restitue, entre tendresse et ironie, entre humour et insolence, une figure qui n’a pas fini de nous séduire, de nous étonner, de nous inspirer.

Cet événement a reçu le label Centenaire 14/18.

Exposition-focus
à partir du 11 septembre 2018- prolongée jusqu’au 31 juillet 2019
durant les heures d’ouverture du musée Clemenceau

COMMUNIQUE DE PRESSE