MON AMI GEORGES

 

Le musée Clemenceau vous présente « Mon ami Georges », une BD pour les jeunes consacrée au Tigre.

Au fil de son histoire, la France s‘est construite avec des personnalités de tous horizons et totalement engagées dans leurs domaines : politique, artistique, scientifique,… Par leur vie et leurs œuvres, ces femmes et ces hommes ont réussi à changer le cours de l’histoire et améliorer la vie d’autrui.

C’est le cas de Georges Clemenceau dont l’action, tout au long de sa vie, donne aux jeunes générations l’envie d’adhérer aux valeurs de la République.

Mon Ami Georgesune biographie condensée et ludique, illustrée en bande dessinée, est destinée aux enfants. Elle leur fait partager le destin d’un être d’exception comme Georges Clemenceau : le médecin, le journaliste, l’homme politique, l’Affaire Dreyfus, l’homme d’État, les Brigades du Tigre, le Père la Victoire, l’ami des artistes, …

 

 

Mon ami Georges

Pascal Garnier, auteur et illustrateur ; Laurence Devinat, direction artistique et coordination.

Paris, musée Clemenceau (ABC print), 2020.

10 €.

 

En vente au musée Clemenceau à partir du 1er décembre

et à présent par correspondance (10€ + frais d’envoi) à info@musee-clemenceau.fr

8 rue Benjamin Franklin Paris 75116

 

Laurence Devinat, directrice artistique a travaillé chez Publicis, TBWA, Dassas Jaglin et autres grandes agences internationales de communication. Elle fonde la société LD Paris, agence de communication et bureau de style qui intervient dans le domaine du design, du print, du web et privilégie l’alliance des relations humaines et de la créativité.

Pascal Garnier, illustrateur-storyboarder pour la presse, l’édition, la publicité et enseignant travaille chaque semaine pour le quotidien Les Échos. Ses peintures sont exposées à Paris, Londres, New-York et Tokyo. Il privilégie un style simple et percutant empruntant les codes de la bande dessinée et de l’affiche pour que le graphisme serve toujours la narration.

 

« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire»

Georges Clemenceau

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Tapez le mot et appuyez sur "Enter" pour lancer la recherche