Mercredi 26 juin, 18h30

« Les filles Clemenceau » par Martine Allaire

agrégée d’histoire,  éditrice, auteure de « Les Filles Clemenceau » (Tallandier, 2024)

Entrée libre, sur réservation : info@musee-clemenceau.fr

Martine Allaire présentera son dernier livre sur les filles de Georges Clemenceau. Madeleine et Thérèse, héritières des engagements de leur père, aspirent à gagner leur liberté de femmes. Car exister dans le sillage d’un homme illustre de la trempe de Clemenceau n’est pas chose aisée… Grâce à des archives inédites, Martine Allaire fait sortir les deux sœurs de l’oubli. On suit notamment le destin de Madeleine, femme de lettres d’exception, romancière pleine d’esprit, intellectuelle engagée, injustement oubliée de la postérité. Ce livre la réhabilite enfin et restitue au plus près le portrait des sœurs Clemenceau.